Ant-Man et la Guêpe

Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente…
J'avais laissé le bénéfice du doute au premier opus qui ne m'avait pas entièrement convaincue. Celui-ci ne fait pas mieux, au contraire. Même si j'apprécie que le combat soit à l'échelle d'une famille et d'une ville et non de la planète (ça finit par devenir trop gigantesque) et que l'action soit au rendez-vous, celle-ci s'avère hachée par un humour facile malvenu. Paul Rudd et Evangeline Lilly, toujours sympathiques, manquent de charisme, comme leurs personnages, ersatz de super-héros bardés de technologie peu crédible (laboratoire de poche, sans branchement électrique ? ni fondation ? j'embarque dans une capsule avec une tenue de protection mais je ne mets pas le casque ?). Cela dit, les combats avec jeu d'échelle m'ont plu. Certains effets spéciaux sont plaisants, cependant les fourmis géantes, ratées et moches, déçoivent, comme l'absence de développement des personnages secondaires qui auraient pu être intéressants. Cette pause entre deux Avengers s'avère trop molle et paresseuse pour convaincre.

4/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /