Hunger games : la révolte partie 1

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.


Je ne me souviens pas très bien du 2 que je n'ai pas revu depuis sa sortie en salle mais une partie m'est revenue au fil des dialogues, au passage pas assez ciselés, frôlant parfois le ridicule (en partie à cause d'un doublage douteux), et j'ai pu suivre le film sans peine. encore une fois, Jennifer Lawrence m'épate par sa capacité à provoquer l'empathie, on ressent les émotions de Katniss. Elle est impeccablement secondée par une pléiade de seconds rôles : Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Elizabeth Banks (pétillante), Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman (irremplaçable, ce qui risque de poser problème pour la 2ème partie), Donald Sutherland, Natalie Dormer. Cet opus joue plus sur les stratégies et manipulations politiques et médiatiques que sur les scènes d'actions, moins nombreuses, mais tout aussi efficaces, que dans les précédents films. Cependant, certaines scènes semblent tournées caméra à l'épaule, c'est sans intérêt visuel et agace plus qu'autre chose. Pourtant les effets spéciaux sont de qualité. Il est aussi question d'engagement, de choix et de responsabilité, thèmes centraux de la saga. Cet opus de transition aurait cependant gagné à être plus dense. J'attends la dernière partie avec, je l'espère, plus de combats et un final explosif.

7,5/10
 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /