Twisters de Lee Isaac Chung / Fun /

Kate, traumatisée par une tornade, a pris un travail de bureau à New York. Lorsque son ami Javi lui demande de tester un détecteur de tornades, elle accepte de retourner au cœur de l’action et rencontre Tyler Owens, célèbre sur Youtube pour ses vidéos de chasse aux tornades.
Je n'ai pas vu le film de 1996, donc j'arrive avec un œil dépourvu d'a priori. S'il n'évite pas les écueils du genre, ce film d'action  plonge même dedans avec une forme de gourmandise réjouissante. Le casting est sympathique, notamment Glen Powell dont le charisme de sale gosse arrogant au sourire ultra-bright fait merveille, et les personnages suffisamment attachants pour que l'on se soucie un minimum de leur sort. Les effets spéciaux sont à la hauteur pour un rendu spectaculaire créant une certaine tension. Pour une fois, le scénario fait la part belle au personnage féminin, sans en faire des tonnes : Kate agit et Tyler s'inquiète. Le tout s'avère assez classique, et évidemment très peu crédible, mais de bonne facture. 

7,5/10


Commentaires

  1. Je suis un grand fan, enfin je n'aime le terme fan puisque adoradeur mais j'ai appécié le premier vu deux fois au ciné.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Deadpool & Wolverine de Shawn Levy / Poussif /

Emilia Perez de Jacques Audiard / Un gâchis /

Wonka de Paul King / Délicieux /