Deadpool & Wolverine de Shawn Levy / Poussif /

Après avoir échoué à rejoindre les Avengers, Wade Wilson vit une mauvaise passe. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde être anéanti. Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider… 
Je ne suis pas fan du tout de Deadpool mais la présence du charismatique Wolverine a fait pencher la balance. Mal m’en a pris. Après un prologue d’une longueur déraisonnable, l’action débute dans un maelström de références intra et extra-Marvel, parfois drôles, parfois lassantes tant elles sont redondantes. L’ironie dont fait preuve le personnage à l’égard des récents échecs de Marvel et des critiques qui lui sont adressé m’ont amusée. Mais ses blagues graveleuses, systématiquement extrêmement vulgaires, finissent par agacer d’autant qu’il ne semble jamais arrêter de parler ce qui le rend insupportable. D’ailleurs Ryan Reynolds qui a la larme à l’œil toutes les 3 secondes, ça finit par énerver, même si son habitude de briser le quatrième mur, reste marrante. Hugh Jackman s’en tire mieux. J’ai trouvé sympathique quoique cacophonique le retour de certaines personnages des années 2000, en revanche Wolverine est clairement sous exploité. Moi aussi à sa place j'aurais envie de frapper Deadpool. Les Méchants sont sous-développés, même si Matthew Macfadyen s’en sort très bien. Le scénario est complètement à l’Ouest, plein de remplissage, si bien que j’ai sévèrement somnolé à plusieurs reprises malgré la bonne B.O, et le caractère bourrin et sanglant de l’action. Stop avec le Multivers au bout d’un moment ! 

3/10 


Commentaires

  1. Comment avez-vous osez aller voir ce film et même en parler , .)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Emilia Perez de Jacques Audiard / Un gâchis /

Wonka de Paul King / Délicieux /