Mes prix 2020

Pendant la saison des remises de prix – Golden globes, BAFTA, Césars, Oscars – je peux bien en décerner aussi. Évidemment, mes choix sont subjectifs et personnels, à la limite de l'arbitraire. Les Prix 2020 concernent les 56 films que j'ai vu l'année dernière. 
Évidemment, la fermeture des salles de cinéma a lourdement impacté le nombre de films vus et leur provenance car la rentrée a connu une forte dominante de films français. 
Comme j'ai hâte que les salles rouvrent ! 
Meilleur réalisateur
Régis Roinsard pour Les traducteurs 
Guy Ritchie pour The Gentlemen 
Todd Haynes pour Dark waters
Été 85 de François Ozon
Drunk de Thomas Vinterberg

Meilleure actrice
Charlize Theron dans Scandale
Rosamund Pike dans Radioactive
Laure Calamy dans Antoinette dans les Cévennes
Susan Sarandon dans Blackbird
Virginie Effira dans Adieu les cons

Meilleur acteur
Jean-Paul Rouve dans Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part
Lambert Wilson dans Les traducteurs
Mark Ruffalo dans Dark waters
Benjamin Voisin dans Été 85
Albert Dupontel dans Adieu les cons
Alexandre Wettel dans Miss

Meilleure actrice dans un second rôle
Nicole Kidman dans Scandale
Olga Kurylenko dans Les traducteurs
Michelle Dockery dans The Gentlemen
Anne Hathaway dans Dark waters 
Rossy de Palma dans Une sirène à Paris

Meilleur acteur dans un second rôle
Charlie Hunam dans The Gentlemen
Hugh Grant dans The gentlemen
Melvil Poupaud dans Été 85
Benjamin Lavernhe dans Antoinette dans les Cévennes
Lucas Englander dans Les apparences

Meilleure photographie
Dark waters
De Gaulle
Une sirène à Paris
La bonne épouse
La nuit venue
Antoinette dans les Cévennes
Meilleure B.O
Birds of prey et la fantabuleuse d'Harley Quinn
The gentlemen
Une sirène à Paris
La nuit venue
Miss

Meilleurs effets spéciaux
Underwater
1917
Une sirène à Paris
Tenet
Ip Man

Meilleur scénario
Les traducteurs
The gentlemen
Dark waters
La daronne
Les apparences
 
Meilleur film français : 
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Une sirène à Paris 
Été 85 
Antoinette dans les Cévennes
Adieu les cons 

J'avais mieux noté Une sirène à Paris mais c'est un film à part, le premier post confinement n°1. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /