Divorce club de Michaël Youn


Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre que sa femme le trompe. Abattu et lâché par ses amis, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui entend bien profiter de son célibat retrouvé.
Je ne m'attendais pas à grand chose pour cette reprise cinématographie en demi-teinte où il semble qu'il faille attendre Tenet et Mulan pour savourer pleinement un film.
Avant la séance, je prévoyais humour marrant mais un peu lourd, surtout gras, et gentille romcom. Bingo ! J'aimerais dire que c'est le talent mais je suppose que c'est surtout l'habitude. Le film commence bien mais la dernière partie tourne au grotesque carrément ridicule, voire au pathétique, comme certains personnages secondaires, de surcroît inutiles. Les fêtes régressives et l'humour déjanté qui va avec sont plaisantes et on s'amuse bien, notamment parce que la réalisation est pleine d'énergie. Les décors sont superbes (quelles villas !) et la B.O sur fond de Kool & the Gang, dansante. Audrey Fleurot, Caroline Anglade (pas aussi cruche qu'elle en a l'air) et FX Demaison s'en sortent bien, quoi que ce dernier semble abonné à ce genre de rôle. Arnaud Ducret joue correctement, même s'il ne parvient jamais à convaincre complètement. Les personnages sont caricaturaux et néanmoins sympathiques. Cela dit, Youn parle bien d'amitié et de ces adultes qui ne veulent pas grandir, ce n'est pas si mal.

5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /