Joyeuses funérailles de Frank Oz

En cette période de fermeture des cinémas, je poursuis ma plongée dans ma DVDthèque quand le télétravail me le permet. En 2007 sortait cette comédie britanique pas funèbre pour un sou. 

Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Frères rivaux, échange de cercueil, petit-ami accidentellement sous hallucinogène, invité mystérieux, chantage... rien ne leur sera épargné. 
Voilà des funérailles hilarantes so british auxquelles on veut bien assister mais de loin, tant elles tournent à la catastrophe. Tout ici va de mal en pis. Le couple Marthe - Simon, attachant, vit des aventures hallucinées sous le regard mi catastrophé mi amusé de Kris Marshall, jouant le crétin à pharmacopée toute particulière. Deux casse-pieds, particulièrement pénibles, coupent parfois un peu le rythme tandis que la confrontation de deux fils brouillés aux secrets de leur père donne lieu à des scènes particulièrement cocasses. Cette pochade n'est pas un chef d'œuvre, d'ailleurs le scénario ne prétend pas à la moindre crédibilité. Cependant, bien servie par un casting qui s'amuse et des gags déjantés, elle remplit son office premier : faire rire, beaucoup. 

7,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /