Sicario, la guerre des cartels

En guerre contre les cartels, l'agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel à Alejandro pour enlever Isabela Reyes, fille du baron d'un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre des gangs.
Pour commencer, le synopsis en dévoile beaucoup trop ! Une bonne moitié du film. Ensuite, je n'avais pas aimé le premier opus, pas du tout. Mais j'étais suffisamment intriguée par la bande annonce pour tenter le coup. J'ai mieux aimé mais je retrouve certains défauts, notamment un scénario brouillon qui complique une situation simple, gomme les enjeux et regorge d'invraisemblances. Je n'ai pas compris comment, d'un enjeu international, on finit par se concentrer sur deux personnes en excluant le reste, balayant la guerre des cartels dont on ne verra jamais la couleur d'une réplique. Cela dit, on s'attache aux personnages et je ne peux qu'apprécier les scènes d'action réalistes et bien fichues. J'ai apprécié de retrouver Jeffrey Donovan pour un rôle secondaire. Isabela Moner s'en sort très bien, son personnage est intéressant. Josh Brolin fait le job mais j'ai du mal à comprendre les réactions de son personnage. Quant à Benicio Del Toro, le film tient en grande partie sur son charisme et l'attrait du mystérieux Alejandro. Bref, un gros soufflé qui retombe vite. Le troisième visiblement dans les tuyaux me convaincra peut-être.

5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /