PS : I love you

Revenons en 2008 pour un film tire-larmes que j'aime beaucoup malgré ses défauts.
Holly et Jerry forment un couple amoureux et heureux. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.
Bon, je sais ce que l'on va me dire : film romantique sirupeux et sentimentaliste. Oui, tout à fait, c'est vrai, et alors ? La première fois que je l'ai vu, j'ai pleuré pendant les deux tiers de la séance. Et quand je l'ai revu à la télévision, ça n'était pas beaucoup mieux. Pourquoi fonctionne-t-il si bien ? D'une part, les acteurs sont géniaux : Hilary Swank est lumineuse, on pleure avec elle -bon ok surtout moi- on rit avec elle, Gerard Butler est plus sexy que jamais et très présent malgré sa mort dans les premières minutes du film. Jeffrey Dean Morgan, très sexy lui aussi, symbolise le renouveau. J'ai eu le plaisir de retrouver James Marsters dans un second rôle charmant et en brun (là ça ne vous dit rien mais je dis Spike de Buffy je suis sûre que cela va vous revenir). D'autre part, parce que c'est une bonne adaptation d'un joli roman porteur d'espoir. La B.O donne du peps à l'ensemble. C'est beau, c'est triste, c'est drôle aussi et pas si sirupeux que cela, enfin pas totalement. Bref, une belle guimauve pour amateurs.

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /