Gunman

Ex-agent des forces spéciales, Jim Terrier est devenu mercenaire. Jusqu’au jour où il décide de tourner la page et de se racheter une conscience en travaillant pour une association humanitaire en Afrique. Lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer, Jim n’a d’autre choix que de reprendre les armes.
Je commence mal la séance, je n'avais pas vu qu'elle était en français sous titrée français. Un supplice ! D'autant que le doublage n'est pas top. Cela faisait un moment que je n'avais pas vu Sean Penn au cinéma et j'avais oublié combien je n'aime pas sa voix française. Voilà un thriller classique qui se veut à l'ancienne. D'ailleurs, la trame est très classique et donc prévisible d'autant que la bande annonce en dévoile beaucoup. C'est lent à démarrer et ça manque de tension, faute de véritable enjeu. Sean Penn, bodybuildé, s'essaie au film d'action. Pourquoi pas ? Il ne s'en sort pas trop mal mais son personnage est sous exploité, surprenant vu qu'il s'agit du personnage principal. Les personnages secondaires sont tantôt horripilants -Javier Bardem surexcité- tantôt attachants -Ray Winstone-. Les scènes d'action se révèlent bien réalisées et lisibles. Le sujet politique est secondaire mais intéressant : l'action des multinationales sur les pays africains en guerre. On ne peut que regretter qu'il ne soit que survolé au profit d'une intrigue assez artificielle et pleine d'incohérences. Restent quelques bonnes scènes d'action.
4/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /