Nos femmes

Max, Paul et Simon, amis depuis 35 ans, se retrouvent chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti et raconte qu’il a tué Estelle, son épouse. Il les supplie de lui fournir un alibi, Max et Paul hésitent.
J'aurais dû être cliente même si je ne suis fan d'aucun des acteurs. J'aurais dû. Je ne sais pas pourquoi, la mayonnaise n'a pas pris. Est-ce à cause du passage de la scène à l'écran ? Peut-être, Berry n'a pas réussi à perdre l'outrance naturelle du théâtre. Du coup, tous les acteurs en font un peu trop. Le scénario est assez basique, j'avais deviné une partie du dénouement dès la bande-annonce. Ces disputes entre quinquas en pleine crise, c'est du vu et revu et aucune originalité n'est amenée. Je n'ai pas compris le titre. Il n'est pas tant que ça question des compagnes de ces messieurs. Certaines répliques font rire mais d'autres m'ont laissée froide, sans doute à cause d'un côté un brin hystérique d'Auteuil qui fatigue. Il y avait autre chose à faire avec ce pitch de départ.
4/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /