Fast and Furious 7

Dominic Toretto et sa famille doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à venger son frère.
Bon ok, j'ai déposé mon cerveau à l'entrée de la salle de cinéma. Tout mon cerveau. Parce Fast & Furious c'est fun, mais il ne faut surtout pas que les personnages ouvrent la bouche : les dialogues sont à pleurer, entre guimauve niaise et plans d'actions complètement allumés. Heureusement que j'ai déposé mon cerveau à l'entrée parce que Mme Vraisemblance est aussi restée à la porte. Alors pourquoi aller voir ce film objectivement pas terrible ? Parce que c'est fun, je viens de vous le dire. De l'action -lisible c'est génial-, une B.O gonflée à bloc -un peu comme les bras des comédiens-, des bagnoles de folie, de la castagne où les personnages n'ont même pas le début d'une égratignure après s'est pris un immeuble sur la tête, des effets spéciaux bien faits, de l'humour, des acteurs sympathiques qui ont plaisir à se retrouver. D'ailleurs, on voit à quelques reprises que ce n'est pas Paul Walker et la dernière scène est plus émouvante que je ne l'aurais imaginé. En revanche, plus ça va, plus le personnage de Tyrese Gibson m'agace et me donne envie de l'envoyer tomber de la falaise. Bon honnêtement, voir Jason Statham et Vin Diesel jouer qui restera debout le dernier, c'est réjouissant. Un retour à l'esprit du 1er et du 4ème ne me déplairait pas, c'est à dire encore plus de voitures et moins de gadgets (avion, hélico, immeubles...). On se sentirait presque coupable de cette gourmandise sucrée si ce n'était tellement jouissif.

7/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /