Gran Turismo de Neill Bloomkamp / Enthousiamant /

Un gamer issu de la classe ouvrière, un ex-pilote de course raté et un cadre idéaliste de l’industrie du sport automobile risquent tout et s'attaquent au sport le plus élitiste au monde.
Je m'attendais tellement à un film beauf sur les jeux vidéos et la course automobile, que je suis très agréablement surprise par ce film d'outsiders. Le coup de l'outsider, ça marche toujours. Ajoutez un soupçon de relations filiales contrariées, de mentorat à la dure, des rêves un peu fous qui se réalisent à force de travail et de conviction et de suspense, vous obtenez un film nettement plus aimable que prévu malgré un placement de produit assumé. La tension pendant la course est bien reconstituée et les visuels reprennent celui des jeux vidéos mais de façon lisible. Les acteurs sont efficaces, notamment David Harbour. Bien sûr, le film est prévisible au possible, sûrement assez éloigné de ce qu'il s'est vraiment passé, bourré d'incohérences que les gamers et les fans de sport auto remarqueront (même moi je sais qu'un coureur n'a pas le droit d'en pousser un autre) et les dialogues ne gagneront aucun prix mais que c'est enthousiasmant ! 
Pour les amateurs. 
 
7,5/10 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /