Les gardiens de la galaxie

Peter Quill, aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan dont les agissements menacent l’univers, conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance.



 Je ne m'attendais pas à grand chose, la bande annonce m'ayant moyennement inspirée. L'histoire est assez classique : des individus que tout sépare réunis autour d'un intérêt commun. Dommage qu'il soit émaillé d'invraisemblances. Le film offre un large panel de créatures variées. L'esthétique du film est soignée, les effets spéciaux sympas et la 3D pas complètement inutile, notamment durant les combats spatiaux. Les acteurs sont sympathiques mais pas extraordinaires, les acteurs non plus d'ailleurs. Chris Pratt est assez insipide, transparent. Les deux guerrières sont un peu plus intéressantes mais c'est Rocket et Groot qui se révèlent les plus attachants. Les maquillages sont mitigés. Le vert de Zoe Saldana n'est pas top, mais j'ai bien aimé les scarifications de Dave Bautista. Les méchants sont grands, carrés, grimés façon Star Wars, dommage c'est du déjà-vu. L'humour tombe parfois à plat, parfois fonctionne, en revanche, l'émotion est le plus souvent absente, la faute à des dialogues poussifs. LA B.O old school m'a bien plu. C'est marrant, divertissant mais ce n'est pas grandiose, je n'ai pas réussi à complètement adhérer.

6/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /