Rebuilding de Mark Walker-Silverman / Joli mais aride /

Dans l’Ouest américain, dévasté par les incendies, Dusty voit son ranch anéanti par les flammes. Il trouve refuge dans un camp de fortune et commence lentement tisser des liens, avec sa fille, avec ses voisins. 
Pour un premier film, ce n’est pas si mal. Il a beaucoup de qualités : une jolie histoire, simple et humaniste, un bon casting, notamment Josh O’Connor et Lily La Torre, des paysages superbes, une photographie soignée. Alors pourquoi ça ne fonctionne pas tout à fait ? Parce que le rythme est plat, très plat. Si bien que si l’ennui n’est pas complet, il point le bout de son nez. Le film ne dure pas longtemps mais paraît plus long du fait de son aridité. Aridité qui par ailleurs, correspond au thème et aux paysages. J’ai trouvé le personnage de Dusty attachant malgré son caractère taiseux : c’est un bon père, résilient, qui aime son travail et qui finit par aimer les gens. 

6/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jurassic World : Renaissance de Gareth Edwards / Inégal /

Downton Abbey : le grand final de Simon Curtis / Top /

La guerre des Rose de Jay Roach / Mordant /