Avengers : Endgame de Joe et Anthony Russo

 Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs et tentent de sauver l'univers, encore. 
















Le film démarre très lentement avec des personnages très déprimés, le rythme à l'avenant. Une demi-heure de moins et on était bien à mon avis. On revient aux Avengers originels avant de lancer des péripéties passablement compliquées avec retour dans le temps et croisements des personnages plus jeunes. Avant un combat final épique et foutraque qui en profite pour multiplier les clins d'œil. Certains personnages manquent tandis que les héros ont changé, en bien - Stark, Rodgers, Nebula - ou mal - Thor, ridicule, Hulk, transparent. Captain Marvel, prétentieuse, m'agace un peu, elle a trop de pouvoirs, du coup elle est trop occupée pour être jouer avec les autres. 

Les combats sont bien fichus, les effets spéciaux impeccables. Le scénario, guère abouti, survole tous les sujets sans cohérence, heureusement, la présence d'acteurs charismatiques - Downey Jr., Evans, Johansson, Renner, Gillan, Swinton - soutient l'attention et le plaisir. Le final clôt un cycle du Marvel universe. Généreux, parfois amusant, le show divertit, surtout dans les deux derniers tiers. Un peu décevant malgré un beau spectacle.















 6/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /