Gone girl
A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ? Fincher propose un thriller haletant malgré sa longueur. Quelques scènes en moins l'auraient affûté cependant. Il a soigné son ambiance, ses lumières, son scénario. Il a même pensé à distiller quelques pointes d'humour noir. Il a surtout très bien choisi ses acteurs. Ben Affleck est impeccable, souvent trouble, son comportement ambigu. On se demande vraiment si oui ou non il a tué sa femme. Je me demande comment son frère aurait interprété un tel rôle. Rosamund Pike, en plus d'être magnifique, offre une composition impressionnante. Ce rôle lui permettra peut-être d'être enfin reconnue à sa juste valeur. Quant à Neil Patrick...